Partagez | 
 

 Maxime Chapuis et son chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Première ES
Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 17
Statut et orientation: SSF (Sans sexualité fixe)
Relations:
MessageSujet: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 13:15




Maxime Chapuis


Informations


Je me présente, je m'appelle Maxime Chapuis mais on me surnomme Max. Je suis né le 31 décembre 1995 à Toulouse, vous l'aurez compris je suis donc d'origine française, j'ai 17 ans, mon orientation sexuelle est une bonne question. En ce moment même je suis en Première ES, par conséquent j'ai décidé de rejoindre le groupe Première et je peux vous garantir du grand changement ! Sinon j'ai la bouille de Cole Sprouse.


Caractère...
Maxime est quelqu'un de calme, qui passe beaucoup de temps à lire. Il est discret mais souriant. Pas très avenant, il est néanmoins une personne sympathique sur qui on peut toujours compter en cas de problème, qu'on s'entende bien avec lui ou non. Il est difficile de s'en faire un ennemi, car il ne déteste pas grand monde, sinon personne. Ouvert d'esprit et peu bavard, il est de bonne compagnie. Très observateur, il aime beaucoup la photographie et le dessin.


...Physique...
De loin, Maxime est assez grand, a des cheveux épais qu'il laisse volontairement d'une certaine longueur, et des yeux bleus clairs. Il porte toujours un bonnet, quelle que soit la saison, à l'intérieur comme à l'extérieur. S'il se couvre la tête et laisse ses cheveux pousser, c'est pour cacher son implant cochléaire, qui le complexe beaucoup. Un implant cochléaire est un appareil auditif qui se fixe assez haut derrière l'oreille à l'aide d'un aimant. Il a une relation complexe avec cet implant, car il le déteste autant qu'il en a besoin, c'est-à-dire énormément. Malgré sa surdité, il parle avec... un accent toulousain. Il fronce souvent les sourcils lorsqu'il parle avec quelqu'un, surtout en extérieur lorsque d'autres bruits peuvent gêner son écoute.



...Son histoire
Maxime est le troisième et dernier enfant de ses parents. Il a une grande sœur, Alice, et un grand frère, Jérémy, qui ont respectivement six et deux ans de plus que lui. Quelques mois après sa naissance, sa surdité profonde est décelée. Les parents sont atterrés. Après de nombreuses visites chez des spécialistes en tout genre, le père de Maxime est bien décidé à faire ce qui est le mieux pour son fils, laissant, un temps, sa carrière professionnelle de côté. Toute la famille se met à apprendre la langue des signes française pour aider ce petit garçon a communiquer. Il a presque un an lorsque, après avoir subi une opération pour un implant cochléaire, il entend pour la première fois. Pour autant, entendre et écouter n'est pas inné ou naturel chez lui, et la rééducation s'annonce encore longue et difficile. Mais sa famille reste impliquée, et après la pose de cet implant, s'ajoute à la LSF un autre mode de communication : la Langue Parlée Complétée ou LPC. Il s'agit d'un ensemble de signes effectués avec la main tout en parlant de manière tout à fait normale, le but étant d'aider à la lecture sur les lèvres. Car la réalité est loin d'être un film ou une série, et que dans la vraie vie, à peine 10% d'une conversation peut être suivie de cette manière. En effet, les sourds ne peuvent pas déceler les petits mots comme les articles, les différentes conjugaisons, et il est impossible de différencier un chameau d'un chapeau d'un jabot d'un chat beau... D'où la LCP qui permet de non seulement acquérir parfaitement la langue française, mais également... de parler avec un accent. Car oui, la LCP représentant chaque son comme on les prononce, Maxime acquiert le langage avec le même accent toulousain que ses parents, quand bien même il ne l'entend pas.
Grâce à l'implication de toute la famille, la LSF et la LPC, Maxime mène une scolarité tout à fait normale. Mieux que ça : la LCP étant syllabique, il apprend à lire avec une facilité déconcertante. Très vite, il se plonge d'ailleurs dans l'univers de la lecture avec passion, et peut dévorer plusieurs livres par semaine. C'est que quand on est sourd, la musique ou les soirées entre amis, ce n'est pas forcément une partie de plaisir... De même, il a toujours été très observateur, ajoutant à la lecture des passions pour la photographie et le dessin. À l'école, dès la maternelle, un codeur LPC l'accompagne sur une partie du temps scolaire, mais ses besoins s'amenuisent en raison de l'implication de ses professeurs successifs. C'est que dans son petit village du sud de Toulouse, tout le monde le connaît. La LPC étant facile à apprendre, les professeurs des écoles s'y mettent un à un, même s'ils l'utilisent de manière plus lente et moins naturelle que la famille de Maxime ou les codeurs professionnels.
Maxime a dix ans lorsque ses parents divorcent. Durant cette période, ne supportant plus entendre ses parents se disputer, Maxime a pris l'habitude, qu'il a conservé, d'éteindre son appareil dès que la discussion s'envenime. Il s'enferme ainsi dans une bulle de silence qui est son monde et qu'il affectionne particulièrement. Une fois le divorce prononcé, si c'est difficile au début, la garde alternée d'une semaine sur deux est finalement bien vécue par les trois enfants. Lorsque, un an plus tard, la mère se trouve un nouveau compagnon qui ne fait aucun effort face au handicap de l'enfant, Maxime décide alors de résider chez son père à temps plein, même si celui-ci travaille beaucoup, rentre plus tard le soir et fait beaucoup de déplacements ; horaires sur lesquelles il pouvait jusque là s'arranger pour les semaines où les enfants étaient chez lui.
Jusqu'en seconde, tout se passe bien. L'entrée au lycée est difficile : d'un petit collège de campagne, il passe à un établissement scolaire beaucoup plus grand, où le nombre d'élèves, par classe et en général, est décuplé. Il perd pied, et doit alors redoubler. Bien qu'obtenant de meilleurs résultats, sa deuxième année de seconde est le théâtre de nombreux changements auxquels il n'était pas préparé. Ses nouveaux camarades de classe ne connaissent pas aussi bien son handicap, et le soir, il rentre dans une maison vide. Son père travaille tard, et son frère, dont il était très proche, a obtenu son bac et fait ses études à Paris. Conscient des besoins de son fils, son père décide alors de se faire muter en région parisienne pour rapprocher les deux frères et permettre à Maxime de s'épanouir. Il intègre alors en septembre un nouveau lycée parisien, dans lequel son inclusion est difficile. Entre les moqueries liées à son accent et celles liées à son appareil, il finit par refuser de le porter, tout en excluant l'alternative, proposée par le proviseur d'alors, d'entrer dans une école spécialisée. Finalement, un compromis est trouvé grâce à la Mozart School. Maxime obtient également une place à l'internat, en raison des nombreuses absences professionnelles de son père, qui est bien décidé à mettre toutes les chances de réussite du côté de son fils malgré tout. L'intervention d'un codeur LPC sera peut-être nécessaire dans certaines matières, selon les professeurs et l'aisance de Maxime en classe, mais en premier lieu, tout le monde s'accorde à essayer de le laisser tenter sans, dans le but d'éviter une stigmatisation dès son arrivée. Si le besoin s'en fait ressentir pour certains cours, il saura l'identifier et en faire la demande.

Derrière l'écran
★ Pseudo : Felix a encore frappé !
★ RPG : C'est la viiiiiie
★ Concernant le forum RPG : Comment l'as-tu connu ? J'y suis déjà, mi-ours, mi-homme, et re mi-ours derrière.
★ Un dernier mot ? Raxacorricofallapatorius.
★ Bottin des avatars : Cole Sprouse : Maxime Chapuis

codage par LaxBilly.


Petites Explications:
 

Code LPC:
 


Dernière édition par Maxime Chapuis le Dim 7 Oct - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 13946
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 25

Quelques informations complémentaire
Age : 18 ans
Statut et orientation: Bisexuel/le et Célibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 14:53




Félicitation Maxime !


Petit mot du directeur


Je m'appelle Solal Morhain, je suis le directeur de cette école et je suis ravi de t'accueillir officiellement au sein de mon établissement après ta validation ! Te voici donc prêt à jouer parmi nous. Tu as été ajouté au groupe Première. D'ailleurs va vite t'habiller en allant remplir ton profil et l'onglet "quelques informations supplémentaires" disponible également dans ton profil ! Et n'oublies pas de signer les règlements si ce n'est pas encore fait !


Liens à visiter obligatoirement !
Il est temps que tu prennes tes marques dans cette école qui est tienne aujourd'hui aussi et pour être sur de t'intégrer parmi tes collègues ou camarades vient créer ta fiche de rp ici et de lien ici ! D'ailleurs si tu n'as pas d'idée de partenaire précis, tu peux venir voir ce lien-ci ! Et puis que ferions nous sans les "réseaux sociaux" ? Tout se passe dans ce coin-là !

D'ailleurs pour être sur que tu ne sois pas sans toit, tu peux venir faire ta demande d'habitation juste ici et si besoin est d'une chambre d'internat juste ici aussi !

Je vais te laisser prendre tes marques tout(e) seul(e) dans l'établissement, mais avant une dernière chose très importante, il va falloir que tu nous renseignes sur tes options si tu es un élève, mais également sur une fiche à entrer dans nos dossiers ! Voici les options à renseigner par ici et ta fiche à remplir pour ton dossier c'est juste là !

Amuses-toi bien dans notre établissement, je te souhaite une agréable année scolaire remplie d'aventures ! Si tu as la moindre question, n'hésites pas à contacter l'un des administrateurs du forum !


Solal M.




codage par LaxBilly.


_________________
"Allez encore un effort,
J'suis pas tout à fait mort
J'ai encore des envies quand je m'endors "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première ES
Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 17
Statut et orientation: SSF (Sans sexualité fixe)
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 14:56

Merci ♥️

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur
Messages : 877
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 42
Localisation : Mozart School

Quelques informations complémentaire
Age : 36 ans
Statut et orientation: Bisexuel/le et Célibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 15:32

Rebienvenue Very Happy

_________________

A fleur de peau glissent des mots
Quand sur tes lèvres glisse ma peau
Quand sur mes lèvres glisse ta peau


Plaisirs de chair, Trop éphémères
Etrange mystère, Au bar de Jess

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Terminal L
Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 26

Quelques informations complémentaire
Age : 18 ans
Statut et orientation: Bisexuel/le et Célibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 17:54

Oh mon dieu ..Cole Sprouse .. :3 
Bienvenuuuuue !! =D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première ES
Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 17
Statut et orientation: SSF (Sans sexualité fixe)
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 18:00

Ouais, c'est surtout le bonnet qui m'arrangeait

Merci Very Happy

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Seconde
Messages : 1174
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 23

Quelques informations complémentaire
Age : 16
Statut et orientation: Heterosexuel/le et Celibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 19:57

Avant tout: je t'aime. Voilà. Parce que Cole quoi !
Ensuite bienvenue parmi nous ! J'espère que tu t'y plairas ! A très vite sur le jeu j'espère

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première ES
Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 17
Statut et orientation: SSF (Sans sexualité fixe)
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 20:04

Maiiiiis j'ai une super histoire aussi euuuuh

Mais merci Smile

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première L
Messages : 209
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 24

Quelques informations complémentaire
Age : 17 ans
Statut et orientation: Heterosexuel/le et Celibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Sam 15 Sep - 22:50

Re-bienvenue Wink

_________________
 
A million thoughts in my head, should I let my heart keep listening?
’Cause up till now, I’ve walked the line, nothin’ lost, but somethin’ missin’
I can’t decide, what’s wrong, what’s right, which way should I go ?

If only I knew what my heart was telling me
Don’t know what I’m feeling, is this just a dream? Uh oh, yeah
If only I could read the signs in front of me
I could find a way to who I’m meant to be, uh-oh, if only
If only… if only

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première ES
Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 17
Statut et orientation: SSF (Sans sexualité fixe)
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Dim 16 Sep - 10:09

Merci Very Happy

J'espère qu'on aura l'occasion de RP ensemble !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Seconde
Messages : 1383
Date d'inscription : 31/05/2015

Quelques informations complémentaire
Age : 17 ans
Statut et orientation: Heterosexuel/le et Celibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Dim 16 Sep - 15:13

Personnage super original :3 ! Tout re-bienvenue Maxime !

_________________


Tomber chaque fois, aujourd'hui, après. Sommes-nous maladroit ? Faisons-nous exprès ?
Au milieu des autres on est tous suspect. C'est à qui la faute? Qui nous a poussés?
On fait ce qu'on doit pour ne plus tomber
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première ES
Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 17
Statut et orientation: SSF (Sans sexualité fixe)
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Dim 16 Sep - 15:18

Merci Very Happy

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Professeur
Messages : 265
Date d'inscription : 11/07/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 31
Statut et orientation: Heterosexuel/le et en Couple
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Mar 18 Sep - 17:51

Haha mais on ne t'arrêtes plus Wink Rebienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Étudiant(e) et Surveillant(e)
Messages : 3519
Date d'inscription : 29/03/2013

Quelques informations complémentaire
Age : 19 ans
Statut et orientation: Heterosexuel/le et Celibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Ven 21 Sep - 13:03

Bienvenue à nouveau Maxime ! C'est chouette toutes les explications Razz

_________________
« Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut
mais on est responsable de ce que l'on est.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première ES
Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 17
Statut et orientation: SSF (Sans sexualité fixe)
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Ven 21 Sep - 23:04

Merci Very Happy

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Étudiant(e) et Surveillant(e)
Messages : 1864
Date d'inscription : 13/01/2015

Quelques informations complémentaire
Age : 20 ans
Statut et orientation: Bisexuel/le et Célibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Dim 23 Sep - 12:04

ReBienvenue Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première ES
Messages : 78
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelques informations complémentaire
Age : 17
Statut et orientation: SSF (Sans sexualité fixe)
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Dim 23 Sep - 13:30

Merci Razz

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Première L
Messages : 1633
Date d'inscription : 24/04/2015

Quelques informations complémentaire
Age : 19 ans (05-02-1994)
Statut et orientation: Homosexuel/le et Célibataire
Relations:
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   Mer 7 Nov - 14:26

Bienvenue Maxime Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maxime Chapuis et son chapeau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chapuis et son chapeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant Maxime [montre de manuf à pas cher?]
» [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 2: In Tenebris
» [Chattam, Maxime] Le 5e règne
» [Chattam, Maxime] Le sang du temps
» [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 1: L'âme du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mozart School :: Avant de jouer :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: